╟ °°o°° Forum dédié aux mannequins de chez Victoria's Secret °°o°° ╢
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kelly Slater

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice
avatar

Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 27
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Kelly Slater   Dim 7 Oct - 12:10:55



Kelly Slater, né Robert Kelly Slater le 11 février 1972 à Cocoa Beach en Floride aux États-Unis est le surfeur professionnel le plus titré de l'histoire de ce sport, et l'un des plus médiatisé.

Carrière Professionnelle

Huit fois champion du monde de surf (1992, 1994, 1995, 1996, 1997, 1998, 2005, 2006), il est considéré par ses pairs comme étant le plus grand surfeur de l'histoire du WCT, World Championship Tour (Championnat du monde de surf, regroupant les 44 meilleurs surfeurs du monde).

Slater a pris sa retraite en 1999 mais est revenu sur le circuit professionnel en 2003 pour récupérer son titre en 2005. Cette dernière victoire fait de lui le champion de surf le plus titré au monde, ainsi que le plus vieux champion du monde (record amélioré en 2006), après avoir été le plus jeune en 1992. Avec huit titres de champion du monde et 32 victoires en championnat du monde (WCT), Kelly Slater s'est imposé comme le plus grand surfeur de tous les temps.

Il est sponsorisé par Quiksilver et surfe avec des planches d'Al Merrick depuis le début des années 1990.

Un surfer de légende

Que cela soit sur des vagues artificielles de 30 cm (compétitions au Japon en piscines indoor) où à Jaws, Pipeline, Teahupoo, Waimea ou Maverick's, son style se démarque nettement des autres, sa maîtrise du surf est sensationnelle. "The Freak" gagna ses titres grâce à son impressionnante vitesse et son équilibre, déconcertants, qui lui permirent de faire des figures radicales et risquées sans chuter ou donner une impression de lourdeur ; sa quasi préférence du surf "backside", dos à la vague, position pourtant non naturelle fut également d'une grande aide. On le voit fréquemment tomber sur le dos, les deux pieds encore collés à sa planche et se relever, ou réussir des "take offs" improbables en sautant littéralement avec sa planche de parfois plusieurs mètres. Il repoussa également les limites du surf en ce qui concerne certaines figures : "floaters" de 4 mètres (chute controlée avec sa planche sur la lèvre de la vague), "rollos" (vrilles), 360° aériaux, vagues en switchfoot... Selon ses dires c'est grâce à son gabarit moyen, équilibré, sa grande souplesse, son entrainement physique (Natation, bodysurf et parfois bodyboard), et à sa lecture des vagues et des mouvements de la houle, répétée tous les jours de sa jeunesse, et de leur mécanisme, qu'il est si à l'aise avec sa planche de surf. Son modèle fut Tom Curren triple champion du monde connu pour son style fait de lignes fluides et coulées mais radicales.

Il a joué dans la série télé américaine Alerte à Malibu, ce qui lui a apporté une médiatisation importante.

Plus d'infos sur Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cindy
Membre VIP
Membre VIP


Féminin
Nombre de messages : 8742
Age : 31
Localisation : 01
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Kelly Slater   Dim 7 Oct - 21:59:07

Ah oé j'aime bien dans la pub pour chez plus quoi kil a fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cindy8cooper.skyblog.com
 
Kelly Slater
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kelly en bref
» Hommage à Grâce Kelly
» MAC Sharon and Kelly Osbourne Collection - Août 2014
» Grace Kelly
» GRACE KELLY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¦ Autres ¦ :: ► Célébrités Masculines :: • Sportifs-
Sauter vers: