╟ °°o°° Forum dédié aux mannequins de chez Victoria's Secret °°o°° ╢
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Anggun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lisa1
Paparazzi
Paparazzi


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Anggun   Mer 22 Aoû - 13:54:24

Anggun, de son vrai nom Anggun Cipta Sasmi, qui signifie "la Grâce créée dans un rêve", est une chanteuse d'origine indonésienne, aujourd'hui de nationalité française, née le 29 avril 1974.

Anggun a commencé sa carrière de chanteuse sur des scènes pour enfants alors qu'elle avait 9 ans. Puis elle connu un succès fulgurant dès l'âge de 14 ans, dans son pays et la région du Sud-Est Asiatique (Indonésie, Malaisie, Singapour). Tout lui réussissait, elle avait monté son propre label, produisait même d'autres artistes, et cela à l'âge de 20 ans. C'est alors qu'elle décida de changer de vie, pour se trouver de nouveaux challenges : une carrière internationale. Partant du principe qu'aucun producteur européen ne viendrait la chercher dans son pays, elle fit donc ses valises et s'envola pour l'Europe dès 1994.
Elle fait le choix d'atterrir d'abord à Londres, car elle parlait déjà la langue et l'Angleterre était plus dans ses influences musicales. Elle y fit quelques rencontres, entama des projets qui n'aboutirent pas. Par ailleurs, elle n'arrivait pas à s'adapter au climat londonien et à la vie à l'anglaise en général. Aussi pensa-t-elle rejoindre la Hollande puisqu'il y réside une grande communauté indonésienne. Mais avant cela, elle avait envie de voir Paris. Elle refit donc ses valises pour un petit voyage de une ou deux semaines et débarqua dans la capitale romantique. Ce fut le coup de foudre, une vraie révélation.
Bien qu'elle ne connaissait pas la langue, elle se sentit en adéquation avec l'atmosphère qui y régnait. Finalement l'histoire voulut qu'elle y restât 6 ans ! Elle apprit d'abord le français et fit des rencontres décisives. Par un heureux fait du hasard, elle fut mise en relation d'abord avec Florent Pagny qui l'amena à Erick Benzi qui s'avéra être son pygmalion professionnel des années qui suivirent. Impressionné par sa voix, son timbre, il lui tailla une première chanson sur mesure La Rose des vents. Puis il lui écrit tout un album et c'est le titre La neige au Sahara qui fut choisi comme premier single, qui la propulsa en tête des charts dès 1997. Ce premier opus édité dans 33 pays rencontra un vif succès (1 million d'exemplaires), ce qui l'amena à en assurer la promotion internationale pendant 3 ans, et eut comme conséquence de la voir disparaître des écrans de l'hexagone.
C'est en 2000 que la France voit revenir à elle une Anggun présentant son deuxième album, toujours sous l'égide d'Erick Benzi, Désirs Contraires. Cet album qui ne bénéficia guère de promotion de la part de son label de l'époque passa relativement inaperçu en France mais s'exporta extrêmement bien, en particulier en Indonésie et en Italie. Elle effectua une mini-tournée d'une dizaine de dates qu'elle inaugura à "La Cigale" le 1er février 2001. Ce fut sa première scène française depuis l'Indonésie !
Elle annonça son départ de son premier label en janvier 2003. Depuis quelques mois, elle s'était expatriée à Montréal, au Canada, pour y retrouver son amoureux de l'époque qui devint son mari en 2004. Elle prit le temps de choisir un label plus en adéquation avec sa philosophie de travail et de conception artistique. C'est ainsi qu'il fallut attendre l'été 2004 pour que son union avec HEBEN MUSIC soit annoncée et début 2005 pour voir paraître au jour sa troisième œuvre "Luminescence". Le premier single choisi fut "Être une femme" et grâce à une promotion bien plus avisée, elle reparut enfin sur nos écrans et dans nos radios. Une première tournée fut mise en route dès le 14 mars 2005 à l'Européen où elle put constater que ses fans ne l'avaient pas oubliée !
La promotion ne s'arrêta pas là ; non seulement elle apparut dans toutes les émissions à la mode, mais son nouveau tourneur Camus Productions lui concocta une vaste tournée d'une quarantaine de dates dans tout l'hexagone. Ainsi elle inaugura cette nouvelle série sur les planches de Sin Le Noble le 29 avril 2006 où le public lui célébra même son anniversaire ! Elle doit continuer à tourner et promouvoir internationalement son album dans toute l'Europe et l'Asie jusqu'au milieu de l'année 2007. Le 21 août 2006 vit arriver une magnifique réédition de Luminescence haute en couleur, intégrant non seulement de nouvelles photos sur papier glacé mais aussi trois nouvelles chansons dont un duo avec David Hallyday fort prometteur, ainsi que son dernier single Juste avant toi déjà en rotation sur NRJ et de nombreuses chaînes musicales.
La particularité d'Anggun est de savoir allier différentes influences musicales venant du monde entier, et de pouvoir chanter en trois langues. Ainsi, chacun de ses albums parait au moins en deux versions, une française et une anglaise. Les versions de ses albums paraissant en Indonésie sont eux agrémentés de textes exclusifs qu'elle compose elle-même dans sa langue natale aux mille subtilités. Anggun compose généralement en anglais, et elle s'associe ensuite avec des co-auteurs de renom au talent sans conteste (Jean Fauque, Tété, Lionel Florence, Evelyne Kral pour le 3e album, mais aussi Erick Benzi ou encore Jacques Vénéruso, Gildas Arzel pour les précédents) pour les réadapter en français.
Même si le thème principal restent l'amour, de nombreux autres sujets sont abordées dans les chansons d'Anggun, tels que la tolérance, le respect et l'universalité. Sa prose est empreinte de poésie toute en demi-teinte, à l'image de la retenue si propre à sa culture d'origine, l'Indonésie. De cette culture qu'elle a su savamment métisser avec la nôtre, elle a pu en puiser toute la délicatesse, le mystère et la beauté qui la caractérisent.
Grâce à une éducation fondée sur l'expérience de multiples points de vue (telle sa famille musulmane qui l'envoya dans un école catholique afin qu'elle y élargisse ses horizons), Anggun manifeste une grande ouverture d'esprit et surtout un immense humanisme. C'est ainsi que depuis ses touts débuts dans notre pays, Anggun s'est maintes fois impliquée dans de nombreuses causes : en 1998 avec Ensemble contre le Sida, 1999 avec les Enfoirés, 2000 avec Echoes from Earth, 2001 avec Les voix de l'espoir, 2002 avec Gaia, 2003 pour le Concert pour la Paix, 2004 avec Génésis, 2005 avec A.S.I.E, 2006 avec Fight Aids … Elle fut nommée porte-parole officiel de l'Année Internationale du MicroCrédit (programme de l'ONU destiné à éradiquer le sous-développement dans le monde) en 2005.
On ne compte plus non plus ses participations dans d'autres thèmes, telle la Bande Originale du film Dogme de Suzanne Bier "Open Heart" en 2003 (un album entier) ou un titre pour "Anastasia" en 1997, "Gloups, je suis un poisson" en 2001, "Anja & Victor" en 2001, "Le transporteur II" en 2005, et de nombreux duos ou associations, "Noël au Vatican" en 2000, DJCam "Soulshine" et Deep Forest "Music Detected" en 2002, "Le printemps français" (compilation française sortie en Indonésie), Piero Pelu "L'Uomo Della Strada", Serge Lama "Pluri elles" et Tri Yann "Marines" en 2003 !
Sur scène, grâce à une équipe professionnelle et bien rodée dont notamment ses quatre merveilleux musiciens qui l'accompagnent cette année, Fabrice Ash, Olivier Frêche, Jean-Marie Négozio et Claude Saragossa, Anggun exprime à merveille son talent et amène tout en subtilité le spectateur à pénétrer son univers, musical et même un peu intime. Elle ponctue ses chansons de commentaires humoristiques, taquine ses musiciens, pratique l'auto-dérision sur ses petites fautes de français, fais quelques confidences au public, et finit ainsi par conquérir son auditoire sans qu'il s'en aperçoive.
Anggun possède non seulement une plastique très gracieuse, et particulièrement féminine mais aussi un esprit bien aiguisé, peut-être aussi un tout petit peu grâce à ses nombreuses lectures depuis enfant où elle devait faire chaque semaine un résumé à feu son papa, et surtout un désir d'être elle-même et de constamment apprendre et avancer, progresser pour mieux se réaliser. Si Darto Singo - le papa - grand écrivain n'avait comme le dit la légende rêvé sa grâce avant sa naissance, qui sait, le monde en eut été sûrement affecté


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisa1
Paparazzi
Paparazzi


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Mer 22 Aoû - 13:56:09





clip:

http://fr.youtube.com/watch?v=rasvPPbUPyw


live:

http://fr.youtube.com/watch?v=dbbgzpjCImw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 26
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anggun   Mer 22 Aoû - 13:57:23

Physiquement, je la trouve assez belle, mais niveau musical, c'est pas trop mon genre ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
Redacteur en chef
Redacteur en chef


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Mer 22 Aoû - 14:26:17

Ouii j'aiime bcp, j'la trouve vraiiment belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chattounet
Redacteur en chef
Redacteur en chef


Masculin
Nombre de messages : 2462
Age : 27
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Anggun   Mer 22 Aoû - 14:27:33

tres belle normal c'est une asiatique !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisa1
Paparazzi
Paparazzi


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Mer 22 Aoû - 17:43:27

lol oui elle est vriament jolie et sexy!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=gU-6eOuYEwQ

contente qu'elle vous plaise!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisa1
Paparazzi
Paparazzi


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Mer 22 Aoû - 17:44:54

en tous cas elle a une belle voix!

http://fr.youtube.com/watch?v=YOZKApZLyas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
Redacteur en chef
Redacteur en chef


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Jeu 23 Aoû - 13:44:37

D'après une source, Anggun est enceinte de 5 moiis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisa1
Paparazzi
Paparazzi


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Jeu 23 Aoû - 14:28:49

c'est vrai? ah chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 26
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anggun   Jeu 23 Aoû - 14:30:02

Elle sort avec qui?? ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
Redacteur en chef
Redacteur en chef


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 24
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Jeu 23 Aoû - 19:56:16

Ah parcontre je sais pas du tout ...^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diabolo Fraise
Administratrice
Administratrice


Féminin
Nombre de messages : 35596
Age : 26
Localisation : *__- Paris
Date d'inscription : 06/03/2006

MessageSujet: Re: Anggun   Jeu 23 Aoû - 20:08:59

Ok, lool, si quelqu'un sait...qu'il se montre ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lisa1
Paparazzi
Paparazzi


Féminin
Nombre de messages : 1140
Age : 29
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Anggun   Ven 24 Aoû - 14:45:22

ba je sais que la derniere fois qu'elle etait venue sur l'émission de Ardisson, elle était avec un technicien français lol pas uen bombe mais bon ...pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anggun   Aujourd'hui à 23:18:05

Revenir en haut Aller en bas
 
Anggun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ¦ Autres ¦ :: ► Célébrités Féminines :: • Chanteuses-
Sauter vers: