╟ °°o°° Forum dédié aux mannequins de chez Victoria's Secret °°o°° ╢

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Bio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
adrianalove01
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Bio   Dim 5 Mar - 13:09:13

Biographie

Adriana "Francesca" Lima est née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia au nord du Brésil. Ses origines sont multiples : portugaises, japonaises, par une de ses grand-mères, indiennes, africaines...
Son père l'abandonne à l'âge de six mois quittant le foyer familial sans fournir la moindre explication. On ne peut pas dire que l'existence de la jeune Adriana débute dans des conditions idéales...

Le point de départ de sa carrière coïncide avec son élection en tant que dauphine au concours international de l'agence Ford Supermodel, après avoir été élue au concours national organisé par cette même agence.
Puis à l'âge de 16 ans, elle signe un contrat avec Elite Model Management et s'installe à New York. Là, elle mène une vie plutôt paisible. Adriana aime lire, aller au cinéma, la nourriture japonaise, le chocolat et préfère s'entourer de gens simples.
Les personnes fausses que l'on croise parfois dans le business de la mode l'insupportent. Bien-sûr, elle voyage beaucoup à travers le monde. Marrakech est sa destination préférée. Cependant elle conserve un lien fort avec la région où elle a grandi.
En plus de son appartement à New York, elle possède deux maisons au Brésil. Adriana s'y rend souvent afin de retrouver sa mère Maria das Graças Lima qui l'a beaucoup aidée et soutenue au cours de sa carrière.

Là-bas dit-elle " je me sens proche de mes racines, je ne suis pas aimée pour ce que je fais, mais pour qui je suis." Adriana a trouvé une belle manière de montrer son attachement à sa ville natale : elle aide l'orphelinat (Caminhos da Luz) à concrétiser divers projets et achète des vêtements pour les enfants. .
Elle a posé pour les plus grands photographes de mode : Steven Meisel, Patrick Demarchelier, Peter Lindbergh, Ellen von Unwerth... Parmi eux, son préféré est Steven Meisel, elle le considère comme le numéro un.

Vous avez pu admirer Adriana sur les couvertures de nombreux magasines tels que Vogue, Marie-Claire, Elle, GQ, Arena, Amica, Max, Audi... Son souhait à présent est de faire la couverture du Vogue italien.
Pour ce qui est des défilés, Adriana a travaillé pour Christian Lacroix. Elle dit de lui : "C'est mon créateur préféré, pas simplement parce que ses vêtements sont étonnants et je les aime, mais parce qu'il est si gentil."

Adriana a également défilé pour Fendi, Randolph Duke, Ralph Lauren, Armani, Valentino, Richard Tyler, Emanuel Ungaro, Anna Sui, Mark Eisen, Balmain, Betsey Johnson, Alexander McQueen, Christian Dior, Rosa Cha, Cia Maritima...

Cependant, les shows les plus mémorables auxquels elle a participé sont sans conteste les défilés Victoria's Secret ! Celui de 2003, télévisé sur la chaîne américaine abc, a été suivi par plus de dix millions de téléspectateurs.

"Faits et Stats"

Taille : 1m78
Mensurations : 85-59-85
Pointure : 41
Yeux : Bleus-gris/Vert
Cheveux : Bruns foncés
Nationalité : Brésilienne
Langues parlées : Portugais, Espagnol, Anglais
Piercing : Au nombril
Tatouage : Cheville gauche
Signe zodiacal : Gémeaux
Signe zodiacal chinois : Coq

Sa carrière cinématographique

-Adriana a joué dans un court-metrage (8'47, y compris le générique de fin) de Wong Kar-Wai, intitulé "The Hire : The Follow" (BMW Films). Mickey Rourke, Clive Owen et Forest Whitaker sont ses partenaires. Dans le film, le personnage de Rourke est un homme riche et celebre qui suspecte sa femme, jouée par Adriana Lima, d'adultère. Il envoie un homme, interpreté par Clive Owen, suivre son épouse afin de l'espionner. (Court-métrage disponible dans la partie "videos" du forum)

-Adriana s'est vue proposée le rôle de Simone dans le film "S1møne" où elle aurait eu comme partenaire Al Pacino. Cependant, Adriana a décliné l'offre, préferant prendre des cours de théâtre avant de se lancer pleinement dans ce genre de projets.

Citations

"Modeling is a tough job, your co-workers are your rivals, it really puts a damper on your perspective of other girls."

Le mannequinat est un travail dur, vos collègues sont vos rivaux, il met vraiment un amortisseur sur votre perspective des autres filles.

"Fashion is about good energy. It's about feelings. That's what I have to give the people, good energy and good feelings."

La mode parle de bonne énergie. Elle parle des sentiments. Et c'est ce que je dois donner aux gens , de la bonne énergie et du bon sentiment.

"It's wrong for a guy to have no personality, no heart. Because I don't care about style or money. I care about heart."

Un mec a tort de ne pas avoir de personnalité , ni de coeur . Parce que je me moque du style ou de l'argent . Je me préoccupe du coeur.

Divers

-Adriana s'est classée 1è en 2005 et 4è en 2006 du classement annuel des femmes les plus attirantes de l'année établi par le magazine masculin AskMen

-Adriana a été en 2005 la 5è top model la mieux payée de la planète derriere Gisele Bundchen, Heidi Klum, Tyra Banks et Kate Moss.

-Adriana multiplie les contrats publicitaires, 8 actullement, dont les 2 plus gros la lie avec Victoria's Secret (18 millions $) et Maybelline (15 millions $)

Ses agences

DNA aux Etats-Unis
VIVA en Europe
Elite au Brésil

Chirurgie esthétique

Adriana Lima a également eu recours à la chirurgie esthétique. Elle a selon, selon le site anglais (http://www.awfulplasticsurgery.com/archives/005430.html), "abusé du collagène" en particulier pour ses lèvres qui sont désormais plus pulpeuses.

Ses célèbres petits amis

-Lenny Kravitz
-Derek Jeter (joueur de base-ball)
-Le Prince du Lichtenstein

Où lui écrire ?

Adriana Lima
c/o Elite Model Management
lll East 22nd Street
New York. NY 10010

-----------------------------------------------------------

Source1
Source2